L’association reçoit 7 800 € pour la recherche médicale

Le syndrome de Shwachman Diamond est une maladie génétique orpheline découverte en 1961 et réellement identifiée en 1964.
Cette maladie a emporté Bastien à l’âge de 9 ans. Depuis, son papa, Christian Gonnot, n’a de cesse de se mobiliser pour trouver des
fonds pour la recherche médicale, plus précisément pour le groupe d’études des neutropénies (trouble du sang) congénitales qui travaille sur ce syndrome.

Christian Gonnot est président du club de tennis de table saint-quentinois (OSQ). Il œuvre bénévolement et avec beaucoup de conviction entre manifestations sportives et recherche de mécènes.

AM Conseil (gestion de patrimoine), basée à Meyzieu, a été créée en 2006 par Arnaud Miraillès. En 2019, il prenait, avec Fabrice Monnet, son associé, ainsi qu’avec son équipe, la décision collégiale de faire une opération de mécénat. Il précise : « L’idée est d’apporter un soutien financier à une association, sur la base d’une année. À chaque nouveau dossier traité par notre cabinet, une participation est remise à l’association retenue. » Pour cette première action, AM Conseil a choisi le groupe d’études des neutropénies congénitales. « Avec Christian, nous nous connaissons depuis très longtemps. Il était évident, pour nous, qu’il soit le premier bénéficiaire », précise Arnaud Miraillès.

Tout au long de l’année, l’OSQ tennis de table organise des manifestations pour collecter des fonds. Les conditions sanitaires n’ont pas permis de concrétiser certaines rencontres, dont le rendez-vous pour la remise officielle du chèque d’AM Conseil. « Nous sommes heureux de remettre 7 800 € destinés à la recherche des neutropénies congénitales. »

Une manifestation devrait toutefois avoir lieu samedi 7 novembre.
Initialement programmé le 16 mai, le spectacle proposé par l’équipe gymnique des Pompiers de Paris se tiendra à la salle Le Médian, à Saint-Quentin-Fallavier (Isère).


Représentation unique dans la région. Possibilité de réserver les places à l’adresse mail reservations.bspp@hotmail.com

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

code

Bonjour,
Comment pouvons-nous vous aider ?